Dans un commerce, chaque détail compte pour pouvoir faire des bénéfices. Tout est fait pour que le client se sente à l’aise et est poussé inconsciemment à consommer, cela s’applique surtout dans les magasins à rayons où chaque décision influence beaucoup le taux d’achat. Cela peut s’agir des mises en place des rayons qui sont formés en labyrinthes ou encore l’emplacement des produits même dans les rayons : à hauteur d’yeux des produits que le magasin veut le plus vendre, ou encore la musique, la façon dont les employés aident les clients ou encore la lumière même dans le magasin. Mais une des variables qui influencent le plus le consommateur reste le prix des produits. Tout ce qui est en rapport avec les prix compte : ses promotions, la police dans laquelle ils sont écrits, son affichage.
Pourquoi devez-vous préférerez des étiquettes en version électronique plutôt que des étiquettes papier ?
Les étiquettes en papier ont toujours été la référence en matière d’étiquetage pour les magasins. Pour cela, il fallait au début faire les étiquettes à la main, les écrire un par un manuscritement. Puis vient les systèmes d’impressions et donc les étiquettes étaient imprimées les unes après les autres. Cela prenait beaucoup de temps, d’autant plus que dès que les prix changeaient, les étiquettes devaient aussi être changées le plus rapidement possible et donc il fallait en imprimer d’autres. Tout cela conduit à une perte de temps énorme et beaucoup de travail pour ne pas faire d’erreur dans les impressions. Cela gaspille aussi beaucoup de papier, du papier qui doit être de bonne qualité sinon cela ne supportait pas le temps et les différentes températures dans les magasins. Sur le design, c’est encore plus compliqué, car il faut faire entrer les détails de l’article sur un petit espace et rendre cela un minimum lisible. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers les étiquettes électroniques. Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez cliquer ici SES-imagotag.
Quelles sont les caractéristiques des étiquettes en version numérique ?
Les étiquettes numériques sont faites généralement d’écrans en cristaux liquides. Ces écrans sont en ultra-basse consommation et ainsi leurs batteries tiennent vraiment très longtemps. Cette technologie d’étiquetage permet de digitaliser le commerce physique et peut être connecté au cloud ou au serveur central qui sera un système pilote. Ces étiquettes peuvent supporter les températures de rayons très variantes. Elles sont très sécurisées et sont compatibles avec le mode de paiement par nfc. Ses dimensions peuvent être très variées comme ses résolutions pour les différents types d’articles en magasin. Les flashs et les couleurs sont facilement utilisés pour indiquer les promotions et attirer les clients. Et enfin, les systèmes de fixations sont faciles et solides et possèdent des systèmes d’antivol intégré.
Quels sont les avantages des étiquettes en version numérique ?
Les avantages des étiquettes électroniques sont nombreux notamment sur le côté pratique. Les étiquettes numériques affichent les prix en temps réel, vous pourrez alors changer les prix depuis le système pilote et suivre les différents changements. De plus, l’affichage des détails des articles est plus interactif et il est plus facile de marquer les promotions. Le système de centralisation permet une uniformisation de l’information autant en rayon qu’en caisse et au niveau des clients. Cela permet de réduire considérablement les erreurs lors de la mise en prix. De plus, les étiquettes de ce genre peuvent aussi servir pour faciliter la gestion des stocks qu’il y a dans le magasin : il permet de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur les articles, mais aussi et surtout de contrôler les promotions et la périssabilité des articles en question. L’analyse de ces données permet de booster directement les ventes et ses gestions. Un gain de temps remarquable peut être constaté.